La 5e Vague : La dernière étoile (tome 3)

dimanche 26 avril 2020

Auteur : Rick Yancey
Éditeur : Robert Laffon, Collection R
Genre : Science-fiction
Date de sortie : 26 mai 2016
Nombres de pages : 418
Prix : 17,90 €


" Le prêtre Silencieux les perçoit à l'intérieur de moi - je croyais qu'ils avaient disparu, que je les avais perdus, mais vous ne perdez jamais ceux que vous aimez, parce que l'amour est constant, il résiste à tout, survit à l'éternité. " p.152

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résumé
1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.

À l'aube de la 5e vague...
 
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part.
Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne.
Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...

Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis
J'avais peur de lire ce tome 3 car j'ai eu une petite déception pour le tome 2 et finalement, j'ai adoré ce dernier tome.

Déjà, j'ai apprécié le fait que le point de vue de Cassie soit de nouveau plus récurrent, ce qui m'avait manqué dans le tome 2. Et dans ce dernier tome on a énormément de point de vue différent, ce qui est vraiment top. Ce tome 3 est rempli d'actions et de rebondissements, c'est toujours aussi addictif (un point positif qui est dans tous les tomes). On n'a pas le temps de s’ennuyer. J'ai finalement retrouvé tout ce que j'avais apprécié dans le premier tome.
Cassie est mon personnage coup de coeur de la saga. Elle a un courage incroyable et son personnage est tellement réaliste. Je me suis attachée à tous les personnages que ce soit Evan, Ringer, Zombie, Sammy et les autres et je suis triste de savoir que je ne les verrai plus.

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait certains passages qui manquaient un peu d'explications, cette fois-ci c'est Evan qui est un peu absent et c'est vraiment dommage vu que le premier tome est pas mal centré sur lui et Cassie. Et certaines questions sont malheureusement toujours en suspens.

Sinon la fin est juste nickel ! Et en fait je voulais que ça se termine comme ça. Autrement j'aurai été un peu déçu par cette fin.

Une saga de plus de terminer ! C'est une bonne saga mais après réflexion je suis quand même un peu mitigé sur celle-ci, le tome 1 était très prometteur mais la suite est assez décousue, confuse et difficilement compréhensive par moments je trouve. En tout cas le tome 1 restera tout de même mon préféré !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci d'être passé par ici ♥