Lady Helen : Le club des mauvais jours (tome 1)

lundi 15 juillet 2019

Auteure : Alison Goodman
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Genre : Historique / Fantasy
Date de sortie : 18 août 2016
Nombre de pages : 568
Prix : 19,50 €




"Il est parfois impossible de choisir pour le mieux."




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résumé
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis
Je me suis enfin acheté le tome 3 de la saga, mais ayant lu les 2 premiers tomes vers septembre 2017, j'ai préféré relire la saga en entier (mais relire mes livres est une chose que je ne fait jamais). Car finalement il y a beaucoup de choses dont je ne me souvienais plus du tout.

J'ai donc fini le tome 1 il y a quelques jours, et je l'ai lu en 2 jours seulement tellement l'histoire était prenante. J'avais adoré ma lecture la première fois, et mon avis n'a absolument pas changé! Une fois qu'on commence à lire ce livre, on ne peut plus le lâcher!! 
Tout d'abord, j'adore l'époque à laquelle se déroule l'histoire, le 19e siècle, avec les bals et les tenues vestimentaires, un peu à la Jane Austen finalement. Bref, j'A-DO-RE!

L'intrigue est vraiment bien menée. Alors oui l'histoire prend du temps à se mettre en place mais cela ne m'a absolument pas dérangé. L'auteure prend bien le temps de tout mettre en place et ça fonctionne très bien. Et après il y a de l'action et des rebondissements à la pelle. On est tenue en haleine du début à la fin.

On s'attache très vite aux personnages. Helen est une jeune fille avec beaucoup de caractère et elle est plutôt courageuse. Darby, alors elle je l'adore! Ah et Lord Carlston, alors lui c'est mon coup de cœur. On ne sait pas grand chose de lui, surtout au début et le peu que nous savons on n'est même pas sur que cela soit la vérité. Il est très mystérieux
Le seul qui me sort par les yeux c'est l'oncle de Lady Helen, je peux pas le voir en peinture surtout avec les réflexions qu'il lui fait! 
Enfin une histoire qui propose des créatures qui sortent vraiment de l'ordinaire avec des pouvoirs qui sont très intéressants. 

Dans cette histoire en fin de compte on ne sait pas qui à tord ou qui à raison, on ne sait pas tout comme Helen si on doit croire ce qui se dit sur certaines personnes. On va découvrir la vérité en même temps qu'elle. 
L'auteure arrive très bien à nous mener en bateaux! 

La période de la Régence, mélangée à du surnaturel et à des meurtres, cela fait un cocktail explosif! 
Je vous conseille vraiment cette saga!! Pis l'objet livre est juste magnifique *-*
Énorme coup de cœur pour ce premier tome!!

4 commentaires:

  1. D'accord, d'accord j'essaie de commencer cette saga au plus vite ihi :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre aussi ! J'ai eu un peu peur parce que tout le monde disait que le début était très long mais, même si je l'ai trouvé longuet, je m'attendais clairement à pire. Une fois que l'intrigue est mise en place par contre je n'ai plus lâché le livre... un vrai coup de cœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil!! La longueur du début ne m'a absolument pas dérangée, au contraire ^^
      Tout à fait d'accord avec toi!
      Et tu verras, la suite est encore meilleure!

      Supprimer

Merci d'être passé par ici ♥