Le Maître des livres (tome 6)

samedi 9 juin 2018

Auteur : Umiharu Shinohara
Editeur : Komikku
Genre : Manga / Seinen
Date de sortie : 10 décembre 2015
Nombres de pages : 187
Prix : 8,50 €


"C'est de la pure stupidité que de dénigrer une littérature sans y avoir encore jeté un œil!"


SYNOPSIS
          Un beau jour, un homme apparaît devant Mikoshiba, le célèbre bibliothécaire de "La rose trémière" : Comment va-t-il réagir face à cet individu qui l'accuse soudainement d'être un "traître" ?

          Dans ce tome vous découvrirez également une enfant nulle en cuisine, un éditeur apathique ou encore une jeune lycéenne pleine d'envie... Toutes ces personnes ont un point commun : elles sont à la recherche d'une réponse et finissent toutes par converger vers la bibliothèque.

MON AVIS
          Quand on voit la fin du tome 5, on ne peut que lire la suite pour savoir ce qui va arriver.

          La cuisine va être mise à l'honneur dans ce tome 6. Les enfants ayant des cours de cuisine à l'école et n'ayant pas forcément de notion dans ce domaine, vont venir emprunter des livres sur le sujet à la bibliothèque. Ainsi, une petite fille va apprendre à cuisiner pour aider sa mère à la maison.

        On va retrouver Takehana en compagnie de Madame Aoi, car celle-ci souhaite en apprendre encore davantage sur Mikoshiba. Ce qui ne va pas être si facile.

       Morishita va de nouveau faire son apparition à "La Rose Trémière". Malgré une camarade plus ou moins motivée, elle s'en sort très bien avec son club. Elle est toujours aussi déterminée et elle aime ce qu'elle fait.
          Son apparition va nous permettre d'en apprendre beaucoup sur la véritable histoire de Pinocchio. Et finalement, comme tous les autres classiques, on ne connait que la version toute jolie et qui fini bien. J'aime beaucoup découvrir les vraies histoires des contes de notre enfance.

A travers ce manga on ne fait pas que ce détendre mais on en apprend beaucoup sur les oeuvres Japonaises et également sur celles du monde entier. C'est vraiment très intéressant!

NOTE
18/20


Saga en cours
Tome 1 ; Tome 2 ; Tome 3 ; Tome 4 ; Tome 5 ; Tome 6 ; Tome 7 ; Tome 8 ; Tome 9 ; Tome 10 ; Tome 11 ; Tome 12 ; Tome 13 ; Tome 14 ; Tome 15

2 commentaires:

  1. Coucou Manon !
    Je suis contente de voir ton avis, dans ce tome je n'ai pas du tout aimé l'histoire avec la maman qui ne sait pas cuisiner et du coup la famille est malheureuse... Ca m'a énervée haha ! Qu'est-ce que tu en as pensé ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire. Le fait de voir cette petite fille qui veux aider sa maman, ça m'a beaucoup touché.

      Ah et au fait dis moi où tu en es dans les tomes, car c'est avec plaisirs que je souhaite continuer cette saga avec toi!
      Bisous

      Supprimer

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés