Green Mechanic (tome 3)

jeudi 7 juin 2018

Auteure : Yami Shin
Editeur : Ki-oon
Genre : Manga / Shonen
Date de sortie : 31 mai 2018
Nombres de pages : 192
Prix : 7,90 €


"Les humains sont condamnés?
Même Mademoiselle?"


SYNOPSIS
          Emmenés contre leur gré dans le secteur interdit, Misha et ses compagnons font la connaissance de Noah, qui, tout comme la jeune fille, a le pouvoir de calmer les Ersatz. Seulement, l'homme refuse de coopérer avec eux pour mettre la main sur Petite Sœur, qui terrorise tout le quartier...

            C'est alors que l'Ersatz enlève Neil et Fawn, la collaboratrice de Noah ! La jeune empathe part immédiatement à la recherche de son ami, mais le repère lugubre de la ravisseuse semble receler de nombreux mystères... Misha parviendra-t-elle à sauver tout le monde avant qu'il ne soit trop tard ?

MON AVIS
          J'ai découvert le premier tome de ce manga en octobre 2017 vraiment par hasard. Je n'en avais jamais entendu parler et j'ai d'abord été attirée par la couverture (elle est sublime *-*). Et quand j'ai lu le résumé, je me suis dis "Aller, on tente!".

          Je vous met le résumé du tome 1, pour que vous sachiez de quoi ça parle :
          Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie sur-développés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.

           Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !


          J'ai tout simplement adoré ce premier tome. Le tome 2 étant déjà sorti quand j'ai découvert le tome 1, je l'ai lu dans la foulée.
          Une fois le tome 2 lu, et bien j'avais qu'une hâte... lire le tome 3. Car l'auteure nous avait laissé sur un bon cliffhanger.

          J'ai acheté le tome 3 le 31 mai, jour de sa sorti et je l'ai lu direct.

/!\ Si vous n'avez pas lu les 2 premiers tomes, ne lisais pas la suite de l'article /!\

         Dans ce tome-ci, nous retrouvons Misha, Reborn et Isack, tous trois parti à la recherche de Neil et Noah. Ils ont été enlevé par un Ersatz, qui n'est autre que Petite Soeur. Misha avec son don exceptionnel d'empathie va tout faire pour venir en aide à Petite Soeur et ainsi essayer de la libérer de cette créature.

          Reborn est toujours aussi attachant. Il est tellement dévoué envers Misha. Mais je pense que mon personnage préféré est quand même Neil, mais je ne sais pas pourquoi.

          Pour ce qui est du personnage d'Isack, j'ai vraiment l'impression qu'il cache quelque chose. Je me demande même si ce n'est pas Mickael qui se cache derrière ce masque. Mais je suis peut être complètement à coter de la plaque.

          J'aime toujours autant l'univers, les personnages et les dessins. Ça change vraiment des autres mangas, surtout au niveau des contrastes.
          Comme dans les tomes précédents, on va retrouver des passages sombres et d'autres plus calme et joyeux.

J'adore l'univers qu'à créer l'auteure. Ça ne ressemble à aucune autre histoire, c'est vraiment un manga unique et j'adore l'idée.
L'attente du tome 4 va être très longue!!!
C'est un manga que je vous recommande si vous aimez la Science-Fiction.

NOTE
20/20


Saga en cours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés