The Revolution of Ivy

mardi 22 mai 2018

Auteure : Amy Engel
Editeur : Lumen
Genre : Jeunesse / Science-Fiction
Date de sortie : 5 novembre 2015
Nombres de pages : 322
Prix : 15 €


"Parfois, on en est réduit au fameux "tuer ou être tué". "


SYNOPSIS
NÉE POUR TRAHIR ET FAITE POUR TUER...
SERA-T-ELLE A LA HAUTEUR?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

/!\ Attention Spoilers tome 1 /!\

MON AVIS
          Le tome 1 c'est fini sur un bon petit cliffhanger et nous reprenons l'histoire là où l'auteure l'avais arrêté.  J'ai lu se second tome en 2 jours.

          Nous retrouvons Ivy qui se trouve à présent de l'autre côté de la barrière suite à son expulsion de Westfall. Elle a été expulsé pour avoir avoué qu'elle voulait assassiner son mari Bishop et donc le fils du président. Elle va devoir survivre de l'autre côté de ce mur, mais c'est sans compter sur le retour d'un personnage bien cruel.

          Tout comme pour le premier tome, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Pas une seule fois je ne me suis ennuyée pendant ma lecture.

          Ivy est toujours aussi attachante et on la voit beaucoup évoluer dans ce second tome. Elle est courageuse et pleine de ressource, elle laisse son ancienne vie derrière elle pour pouvoir survivre. Bishop lui est toujours aussi parfait. J'étais sur qu'ils allaient se retrouver mais je ne m'attendais pas à cette situation, qui au final et beaucoup mieux que ce que j'avais pensé.
          J'ai beaucoup aimé Ashley et Caleb qui vivent ("survivent") de l'autre côté de la barrière depuis qu'ils sont nés. Ils ont une relation très particulière qui m'a beaucoup touché.

          Il y a eu plusieurs évènements auxquels je ne m'attendais pas et d'autres dont j'avais imaginé tout autre chose. Ce second tome est assez sombre et angoissant. On se demande toujours ce qu'il va se passer pour Ivy. C'est comme si je ressentais moi aussi ce que ressentait Ivy.

          Une très belle fin même, si depuis le tome 1 je savais comment et où celle-ci allait se finir. Mais ça n'enlève rien au fait que se soit une excellente façon de conclure cette saga.

Un second tome à la hauteur du premier!
Je suis triste de quitter cette univers. Ivy et Bishop me manque déjà!
Une duologie à découvrir de toute urgence si cela n'est pas déjà fait!

NOTE
20/20
http://thebooksofmanon.blogspot.fr/2018/01/challenge-challenge-des-sagas-2018_31.html
Saga terminée
1- The Book of Ivy
2- The Revolution of Ivy

2 commentaires:

  1. Ok, je suis convaincue, j'attendais tes deux chroniques parce que j'avais vraiment peur que ça se termine en queue de boudin ce tome 2, mais non, du tout ! Alors j'adopte, c'est vendu ! :D J'espère réussir à être surprise par les événements tout comme toi et m'attacher à Ivy, et étant donné la ressemblance de nos goûts, je pense que c'est déjà dans la poche :d

    Des bisous Manon ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu pas mal d'avis mitigé sur le second tome, ce qui me faisait un peu peur du coup. Mais je n'ai pas été déçu du tout! C'est une duologie vraiment parfaite!

      Oui, vu nos goûts ça devrait le faire pour toi aussi :D

      J'espère que tu ne t'es pas trop spoiler avec cette chronique ^^

      Bisous bisous ♥

      Supprimer

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés