The Book of Ivy

mardi 15 mai 2018

Auteure : Amy Engel
Editeur : Lumen
Genre : Jeunesse / Science-Fiction
Date de sortie : 5 mars 2015
Nombres de pages : 342
Prix : 15 €


"Tu dois manipuler, pas provoquer. C'est comme ça que tu l'auras."


SYNOPSIS
NÉE POUR TRAHIR ET FAITE POUR TUER...
SERA-T-ELLE A LA HAUTEUR?

          Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

           J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

           Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

 MON AVIS
          Ca fait très longtemps que cette saga me fait envie et en plus je n'en entends que du bien. Alors quand j'ai vu à mon espace culturel le coffret collector des éditions Lumen et bien j'ai craqué! J'ai enfin acheté cette saga!

          Dans cette histoire nous allons suivre Ivy, 16 ans et qui fait partie de la famille qui a été vaincu il y a 50 ans lors d'une guerre nucléaire. Elle doit se marier avec Bishop le fils du président mais elle doit aussi le tuer.

          Dès le début, j'ai été happé par l'histoire, on entre tout de suite dans le vif du sujet. J'ai tout aimé dans ce livre, intrigue, l'univers, les personnages, la romance, .... tout!  Ce livre est vraiment très addictif, je tournais les pages sans m'en rendre compte.

          Je me suis de suite attaché à Ivy, avec son caractère bien trempé et sa franchise. Il est très facile de s'identifier à ce personnage. Elle a une confiance aveugle en son père et sa sœur Callie. Mais au fur et à mesure de l'histoire, elle commence à penser par elle-même et à se poser des questions.
          J'ai également beaucoup aimé Bishop, mais comment faire autrement. C'est un vrai bookboyfriens. L'histoire d'amour naissante entre Ivy et lui est tellement belle, touchante et toute mimi.
          Par contre, j'ai détesté la sœur d'Ivy, Callie. Je ne pouvais pas la voir, tout ce qu'elle fait pour sa sœur, c'est dans son propre intérêt. Et son père m'a beaucoup énervé aussi... En fait je déteste la famille d'Ivy.

          L'auteure mène très bien son intrigue on déteste certains personnages au début, on pense comme Ivy et au fil des pages, on commence à douter de certaines personnes et de leurs véritables intentions.

          L'histoire devient de plus en plus sombre au fil des pages ce qui m'a beaucoup plu. Et Ivy va prendre une décision à laquelle je ne m'attendais absolument pas!

Une excellente découverte que je vous conseille vivement!
Heureusement que la suite est disponible, parce que vu la fin du premier tome, je n'aurais pas pu attendre! Donc je vais de suite me plonger dans la suite de l'histoire!

NOTE
20/20

http://thebooksofmanon.blogspot.fr/2018/01/challenge-challenge-des-sagas-2018_31.html

Saga terminée
1- The Book of Ivy
2- The Revolution of Ivy


4 commentaires:

  1. Wahou très belle note pour ce roman! Je te souhaite une aussi bonne lecture avec le suivant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est Génial!!!
      J'en suis à plus de la moitié et il est bien parti pour avoir la même note :D

      Supprimer
  2. Quelle belle chronique !! Ma wishlist ne te remercie pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      XD Ah la wish-list... elle ne fait que s'allonger :D

      Supprimer

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés