Les Chevaliers d'Emeraude (BD) [Les enfants magiques (tome 1)]

jeudi 10 mai 2018

Auteur(e)s : Anne Robillard & Tiburce Oger
Editeur : Casterman
Genre : Bande-dessinée / Fantasy
Date de sortie : 28 août 2011
Nombres de pages : 48
Prix : 13,95 €


"Les prochains Chevaliers d'Emeraude devront être des enfants possédant déjà des facultés extraordinaires que nous éduquerons nous-même."


SYNOPSIS
"OYEZ, OYEZ!
Le Roi Emeraude 1er et le Magicien Elund sont à la recherche de jeunes enfants de cinq et six ans affichant des dons surnaturels! Emmenez-les à Emeraude où ils seront mis à l'épreuve afin de déterminer s'ils sont suffisament puissants pour devenir des Chevaliers d'Emeraude."

 MON AVIS
          Étant une grande fan d'Anne Robillard et de sa saga "Les Chevaliers d’Émeraude", j'ai voulu découvrir la BD qui me fait envie depuis plusieurs mois.

          Le premier tome de cette BD est un prélude du premier roman des Chevaliers d’Émeraude. Nous allons assister au recrutement et à l'apprentissage des 7 (nouveaux) premiers Chevaliers qui ne sont autre que Wellan, Bergeau, Chloé, Dempsey, Falcon, Jasson et Santo.

          Pour ceux qui ont déjà lu les romans, il n'y a pas de grande surprise dans cette histoire. Le recrutement des Chevaliers est tout de même plus détaillé ici, même si on connaît déjà les grandes lignes. La carte d'Enkidiev est beaucoup plus détaillée elle aussi que celle des romans et j'ai apprécié découvrir en image les paysages de chaque royaume.

          Par contre j'ai trouvé que certains passages étaient beaucoup trop rapide, on passe trop vite à la suite. J'ai également été un peu déçu par les dessins que je n'ai pas tellement apprécié. Et l'image que je me suis faite des personnages n'est pas celle représenté dans la BD.

Malgré tout, les dessins sont quand même très bien réalisés et de très bonne qualité.
C'est une BD très agréable à lire et je lirais la suite avec grand plaisir.

NOTE
19/20

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu les romans et vu le nombre de tomes que compte la saga, je ne pense pas me lancer dans l'immédiat. Du coup, la version BD pourrait être une bonne alternative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le nombres de tomes freine beaucoup de monde pour lire cette saga, mais perso j'ai lu les 12 tomes en 3 mois et demi tellement l'histoire est prenante :D
      Mais effectivement la BD peut être une bonne alternative ^^
      Mais pour le moment je préfère quand même les romans.

      Supprimer
  2. J'adore la saga et, dans mon souvenir, ai plutôt bien apprécié les deux premiers volumes de la BD, mais je ne pense pas lire la suite sous ce format... Au mieux, je relirai les douze tomes pour retrouver l'univers et les personnages ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente saga, je trouve dommage quelle ne soit pas plus connue.
      Moi je suis en train de vider un peu ma PAL pour pouvoir me plonger dans la suite de "Les Héritiers d'Enkidiev".

      Supprimer
    2. Bonnes futures lectures ;)

      Supprimer

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés