Once and for all

lundi 30 avril 2018

Auteure : Sarah Dessen
Editeur : Lumen
Genre : Romance / Jeunesse
Date de sortie : 15 mars 2018
Nombres de pages : 448
Prix : 15 €

"Je vous souhaite de toujours vous accorder 
une seconde chance."

SYNOPSIS
Les happy ends, ça n’existe pas… 

          À en croire le poète, ” il vaut mieux avoir connu l’amour, quitte à le perdre, que n’avoir jamais aimé du tout… ” Louna, dix-sept ans, est loin, bien loin, d’en être si sûre – et quand on connaît son histoire personnelle, difficile de le lui reprocher. Ironie du sort, elle qui a appris à la dure que les happy ending, c’est pour les autres, passe son dernier été après le lycée à jouer… les assistantes wedding planners aux côtés de sa mère.

          De mariages désarmants d’émotion en désastres organisationnels, de témoins qui font leur diva en belles-mères obsédées du détail, Louna va devoir se confronter au cynisme de sa mère, aux pitreries de ses collègues d’un été, au souvenir obsédant d’une nuit parfaite, un an plus tôt à peine, qui la ronge comme l’acide un peu plus chaque jour… Il lui faudra sortir, à l’autre bout du tunnel, vainqueur, qui sait, des obstacles grands et petits que le destin a placés devant elle.

MON AVIS
          Je ne pouvais pas passer à coter de ce livre. J'ai découvert Sarah Dessen il y a pas mal de tant avec "En route pour l'avenir" que j'ai adoré. J'ai acheté son nouveau roman le lendemain de sa sortie. J'ai déjà lu "Cette chanson-là", "Écoute-là", "Au bout du rêve", "En route pour l'avenir" et je compte bien lire tous ses romans.

          Dans cette histoire, nous allons suivre Louna 17 ans, qui quelques mois avant son entrée à l'université va aider sa mère et William à organiser des mariages, car ils sont wedding planners. Mais Louna ne crois plus du tout en l'amour depuis son histoire avec Ethan survenu quelques mois plus tôt. Tout se passe très bien jusqu'à l'arrivé d'Ambrose, qui va être employé par la mère de Louna pour les aider dans leur travail et dont Louna va devoir s'occuper.

          J'ai trouvé le début un peu long mais dès l'arrivé du personnage d'Ambrose, je n'ai pas pu lâcher le livre. Agaçant dans les premiers chapitres où il fait son apparition, on apprend très vite à l'apprécier.
          Je me suis de suite attaché à Louna et encore plus quand on sait ce qui lui est arrivé. Le duo Nathalie-William m'a fait beaucoup rire tout au long du roman. Ethan est très peu présent mais c'est une bonne bouffée d'air frais dans cette histoire. Et j'ai également beaucoup aimé Jilly, sa meilleure amie, qui est toujours là pour elle.

         L'histoire entre Louna et Ethan est tellement belle. Et on va suivre cette histoire à travers des flashbacks et on comprend pourquoi elle ne croit plus au grand amour. On a beau deviner assez vite ce qui c'est passé, l'auteure nous tient quand même en haleine et l'émotion est là elle aussi.

          Il y a un passage où je pense que l'auteure fait une référence à son livre "En route pour l'avenir" (mais peut être que ça n'a rien à voir). C'est quand Louna va dans un bar tard dans la nuit et qu'elle tombe sur un couple dont la jeune fille s'appelle Auden. Car dans "En route pour l'avenir", Auden (le personnage principale) ne dors jamais la nuit, elle a des insomnies et elle va dans un bar toutes les nuits avec Eliot. En tout cas si c'est bien une référence au livre, je trouve ça génial!

          Un livre pleins d'émotions et en même temps assez doudou.
Encore une fois, je ne suis pas déçue par Sarah Dessen, elle nous fait toujours vivre de belles histoires d'amour à travers un thème assez dure. 
C'est toujours un plaisir de lire ses romans, j'ai d'ailleurs "Décroche moi la lune" qui m'attends dans ma PAL.

NOTE
16/20

6 commentaires:

  1. Hoo cela m'a tout l'air d'une comédie romantique littéraire fort sympathique comme je les aime ! Merci pour la jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, je te le conseille vraiment!
      Contente que mon avis t'es plu et fait découvrir un nouveau livre :D

      Supprimer
  2. La couverture est toute douce, c'est adorable et donne très envie, surtout que je n'ai jamais lu de Sarah Dessen encore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça :D
      Je te le conseille vraiment!

      Supprimer
  3. Vu que je ne suis pas très fan de romance, je ne suis pas sûre que ce soit pour moi. Par contre, ce que fait l'autrice m'intrigue, alors je me laisserai peut-être tenter quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis que celle de Sarah Dessen pour ma part :D
      J'aime beaucoup cette auteure!

      Supprimer

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés