La Faucheuse (tome 1) _ Neal Shusterman

mercredi 4 avril 2018

Auteur : Neal Shusterman
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Genre : Science-Fiction / Jeunesse
Date de sortie : 16 février 2017
Nombres de pages : 493
Prix : 18,90 €



"Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation."
  - Synopsis -
           Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

- Mon avis -    
          J'ai lu ce livre en Lecture Commune avec Juliedu blog "L'héritage des mots". Ça faisait un moment que je voulais commencer cette saga car je n'en entendait que du bien. C'était vraiment génial de pouvoir partager au fur et à mesure de la lecture. 

           Moi qui est une image très négative de "La Faucheuse" j'ai était très agréablement surprise. L'auteur nous montre une version bien différente...

          Dans cette histoire, nous allons suivre Citra et Rowan deux jeunes adolescents qui ne ce connaissent pas et qui mènent une vie bien tranquille. Jusqu'au jour où Maître Faraday vient leur rendre visite dans leur maison respective pour changer leurs vies à jamais.

          J'ai été happé par l'histoire dès les premières lignes. L'auteur à trouver un très bon concept (je ne sais pas comment appeler cela ^^) pour répondre à la questions :"Que se passerait-il si nous devenions immortels ?". Il a donc créé la Communauté des Faucheurs. Les Faucheurs sont là pour réguler la population dans un monde où il n'y a plus de maladies et où la mort n'est donc plus naturelle!

          Je me suis beaucoup attaché au duo Citra-Rowan. Je les ai trouvé attachants bien avant de les connaître vraiment. Ils se cherchent tous le temps mais s'entraident tous les jours. On les voient évoluer tout au long du roman : les enfants deviennent des adultes. Mais j'ai tout de même un petit penchant pour Rowan!

          Leur mentor Maître Fraday est tout aussi attachant. Je ne l'aimé pas au début du roman, mais au bout de quelques chapitres j'ai réussi à l'apprécié, il est tellement touchant.
          Même les personnages secondaires sont géniaux et attachants! 

          J'ai également beaucoup aimé les débuts de chaque chapitres, qui nous montre un extrait de "journal de bord" de certains Faucheurs, ce qui nous permet d'en  apprendre d'avantage sur cette Communauté. Mais aussi sur certains Faucheurs en particulier!

          On va de surprise en surprise dans cette histoire, je n'arrivais même pas à m’imaginer la fin et le peux que je m'imaginais c'est avéré être faux!! Il y a de l'action, de la manipulation, du suspense, des rebondissements... énormément de choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Du début à la fin l'auteur arrive à nous surprendre!!! Et la fin, mais quelle fin!!!
   
           J'ai vraiment A-DO-RE ce premier tome!! Il se lit très vite avec du suspense, de l'action, pleins de rebondissements! J'enchaine directement avec la suite et j'espère que le tome 2 va être aussi bien voir encore mieux! En tout cas ça promet une excellente saga! Je vous le recommande vivement!!
Et en plus le tome 1 est en cours d'adaptation. Que demander de mieux!! (en espérant que ça respecte bien le livre...)
♥ Merci Julie pour cette belle lecture commune ♥

- Note -
20/20

http://thebooksofmanon.blogspot.fr/2018/03/semaine-lire-1.htmlhttp://thebooksofmanon.blogspot.fr/2018/01/challenge-challenge-des-sagas-2018_31.html

8 commentaires:

  1. Je vois beaucoup d'avis positifs sur ce livre, ça intrigue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu envie de le lire, je voulais comprendre pourquoi il y avait tant d'engouement autour de ce livre. Maintenant je sais :D
      Il est vraiment excellent je te le conseille à 200%!!

      Supprimer
  2. Hiiii oui, c'était vraiment génial !! Merci de m'avoir proposer ce livre pour la LC ! <33 :D

    J'approuve totalement cette belle chronique !! ❤❤ C'est vraiment un premier tome exceptionnel !

    J'ai hâte de lire ta chronique du tome deux, je suis trop curieuse ahah ! Savoir si c'est toujours aussi surprenant, et si le final est aussi éclatant et tapageur que dans celui-ci !:D

    Des bisous ma Manon, et bonne lecture :* <33

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D ♥

      Pour le moment j'en suis à environ 150 pages, l'univers, les personnages c'est toujours aussi bien, mais peut être un peu lent. En tout cas l'auteur m'a déjà surprise 2 fois en 80 pages :D

      Bonnes lectures à toi aussi!
      Bisous bisous ♥♥

      Supprimer
  3. J'ai tellement envie de le découvrir !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment envie de me lancer dans cette saga je n'en vois que du bien ^^ à voir à voir, un jour :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce premier tome est exceptionnel! :D

      Supprimer

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés