La Faucheuse [Thunderhead (tome 2)] _ Neal Shusterman

mercredi 11 avril 2018

Auteur : Neal Shusterman
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Genre : Science-Fiction / Jeunesse
Date de sortie : 15 mars 2018
Nombres de pages : 571
Prix : 19,50 €



"Ils m'ont appelé Thunderhead, le "nuage d'orage"."
  - Synopsis -
           "Les humains apprenent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d'erreur."
Le Thunderhead, l'Intelligence Artificielle qui gouverne le monde, à interdiction de se mêler des affaires de la communauté des Faucheurs.
Il ne peut qu'observer... et il n'aime pas ce qu'il voit.

/!\ Attention spoilers tome 1/!\

- Mon avis -    
          J'ai tellement adoré le premier tome que j'ai enchaîner de suite avec le tome 2. Je lis toujours tous les tomes d'une saga à la suite (sagas en cours ou terminées), je ne peut pas attendre.

          Après l'ordination de Citra et la fuite de Rowan à la fin du premier tome, nous les retrouvons quelques mois après le Conclave. Ils ont tous deux pris des chemins différents... Citra est devenue une jeune Faucheuse pleine de compassion et qui se nomme désormais Dame Anastasia et Rowan est devenu un hors la loi.

          J'ai trouvé le début de ce second tome un peu lent par rapport au premier tome où j'ai été directement happée par l'histoire. Celle-ci peut être parfois lente et parfois rapide. Mais les moments où c'est calme ne le reste pas longtemps, ils sont toujours suivis d'un rebondissement!  

          Tout comme dans le premier tome, l'auteur nous mène en bateau du début à la fin. On pense savoir ce qui va se produire et on a toujours tout faux!! L'auteur est  vraiment très, très fort pour les rebondissements. On est jamais prêt à ce qui va se passer. Il est impossible de deviner la suite de l'histoire.

          J'ai adoré retrouvé mes deux Faucheurs préférés Rowan et Citra ainsi que Dame Curie et Maître Faraday. On va également rencontrer de nouveaux personnages dont Greyson qui à l'air très prometteur. 
          Des personnages toujours aussi attachants qu'ils soient anciens ou nouveaux.

          On en apprend plus sur le Thunderhead. Chaque début de chapitre lui est consacré. Dans le tome 1 c'était les journaux de bord des Faucheurs ici se sont les pensées, les ressentis du Thunderhaed. Je me suis beaucoup attaché à ce personnage dans ce second tome.

         Et la fin!!!! Mais c'est quoi cette FIN!!! Je ne l'ai pas vu venir (comme tout le reste d'ailleurs). Je me suis pris une bonne claque!! Incroyable!!
          L'auteur est vraiment sadique de nous laisser sur une telle fin, ça va être une torture d’attendre la sortie du 3ème tome!!!!! 
   
           Deux premiers tomes excellents, une saga exceptionnelle!!! L'attente du tome 3 va être très, très longue... Toujours du suspense et des rebondissements du début à la fin! L'auteur nous laisse toujours sur le c*l! J'ai hâte de voir ce qui va advenir de nos Faucheurs dans ce 3ème tome et en même temps j'ai peur pour eux...

- Note -
20/20

http://thebooksofmanon.blogspot.fr/2018/03/semaine-lire-1.htmlhttp://thebooksofmanon.blogspot.fr/2018/01/challenge-challenge-des-sagas-2018_31.html

6 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier tome et les personnages. C'est pour ça que j'ai hâte de retrouver Citra, Rowan et les autres Faucheurs principaux dans le premier tome. Je lis partout que ce deuxième tome est encore meilleur, j'espère ne pas être déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le premier tome est tellement génial!! Pour ma part je l'ai pas trouvé meilleur mais aussi bien que le tome 1. A part la fin qui est bien au dessus de celle du premier tome :D

      Supprimer
  2. Wahou une super note :) ça donne encore plus envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah on peut mettre que cette note là pour cette saga :D Elle est vraiment incroyable!!!
      J'espère que tu pourra la lire rapidement ^^

      Supprimer
  3. Whaou ! Tu me donnes tellement envie de me jeter sur ce second tome !
    La suite promet d'être palpitante ! *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est un peu plus lent que le premier, mais tout aussi génial! Et puis cette fin!! oO
      Je veux la suite :D

      Supprimer

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés