Le Maître des livres (tome 1) _ Umiharu Shinohara

jeudi 22 mars 2018

Auteur : Umiharu Shinohara
Editeur : Komikku
Genre : Manga / Seinen
Date de sortie : 28 août 2014
Nombres de pages : 188
Prix : 8,50 €



"Ce n'est pas toi qui choisis les livres ... mais les livres qui te choisissent."
SYNOPSIS
           Poussez la porte de la bibliothèque pour enfants "la rose trémière"! Vous y serez accueillis et conseillés par une équipe chaleureuse et surtout Mikoshiba, un bibliothécaire au caractère difficile, mais avant tout un passionné de littérature et un véritabke "sommelier" des livres! Ce n'est pas pour rien que tous les clients lui demandent conseil afin de dénicher la perle rare!

          Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

MON AVIS
          Ca faisait un moment que ce manga me faisait de l'oeil surtout pour son titre et j'ai fini par craquer! Je l'ai reçut et lu le jour même.

        Nous allons suivre Mikoshiba, un bibliothécaire qui travail à la bibliothèque pour enfants "La Rose Trémière". Son but est de trouver LE livre parfait pour chaque personne. Ce qu'il fait avec brio, mais qui parfois peut échouer...

          Les personnages sont très attachants, surtout Mikoshiba, le bibliothécaire. Il est un peu bourru mais il adore son métier, il vit de sa passion et la partage avec ses clients!! Mais ses 2 bibliothécaires sont tout aussi attachantes, ainsi que Monsieur Miyamoto qui lui s'est retrouvé là un peu par hasard!

          L'ambiance est génial, j'avais l'impression d'être moi même dans la bibliothèque. J'aime beaucoup les dessins, ils sont simples mais très agréable.

          J'adore le principe de faire découvrir ou re-découvrir les classiques de la littérature jeunesse à travers les livres qu'empruntent les personnages! Il y a des livres aussi bien pour enfants que pour adultes!

          Ce manga m'a rappelée des souvenirs de quand j'étais petite, parfois je passais des après-midi entier à la bibliothèque avec mes parents et mon frère! J'aimais beaucoup ce principe de lire à la bibliothèque, d'emprunter des livres, de les ramener, d'en prendre des nouveaux (ou alors de reprendre les mêmes). 
          Je ne le fait plus aujourd'hui car je préfère avoir mes propres livres et surtout je garde tous mes livres!!

J'ai adoré ce premier tome!! Les personnages, l'ambiance, tout!!  
J'ai trouvé ce manga très humain, drôle, touchant et doudou!! Je lirais la suite avec plaisirs!!

NOTE
18/20


Dans la même série
- Saga en cours-
Tome 1 ; Tome 2 ; Tome 3 ; Tome 4 ; Tome 5 ; Tome 6 ; Tome 7 ; Tome 8 ; Tome 9 ; Tome 10 ; Tome 11 ; Tome 12 ; Tome 13 ; Tome 14 ; Tome 15

2 commentaires:

  1. J'ai aussi adoré ce premier tome et j'ai très hâte de lire la suite ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un bon manga :D
      Pareil, je vais peut être essayer dans lire 1 par mois, à voir ^^

      Supprimer

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés