C'est lundi, que lisez-vous ? #13

lundi 12 mars 2018

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspiré de It's Monday, what are you reading ? by One Person's Journey Trough a World of Books. Rendez-vous repris par Le blog de Galleane.

Comme chaque lundi, je réponds à trois questions :
Qu'ai-je lu la semaine passé ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

Vous allez retrouver quasiment le même article que la semaine dernière, c'était une toute petite semaine de lecture pour moi 😊
 
- Ce que j'ai lu cette semaine - 
          À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.
               
- Je suis en train de lire -
          Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.

           Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…

- Ce que je vais lire ensuite -
           

Bonne semaine de lectures à toutes / tous!! 
😉

18 commentaires:

  1. The book of Ivy et la Faucheuse sont deux romans qui me tentent énormément ! Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère lire "The Book of Ivy" ce mois-ci :D
      Bonnes lectures!

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine de lectures 😊

    RépondreSupprimer
  3. La couleur des mensonges me tente énormément. Je pense le prendre sur le salon :)
    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment j'aime beaucoup :D
      Bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
  4. Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré The book of Ivy !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère l'apprécier aussi :D
      Bonnes lectures!

      Supprimer
  6. Bon choix de manga ;)
    Et toutes tes autres lectures sont soit dans ma wish-list, soit m'attendent sagement à la médiathèque *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à toi que je me suis lancée dans ce manga, quand j'ai vu que tu les lisais quasiment tous à la suite, je me suis dit "aller je me lance" (surtout qu'il me faisait de l'oeil depuis un moment :D
      Et je ne suis pas déçue de l'avoir découvert!
      J'ai hâte de lire la suite :D

      Supprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonnes lectures à toi aussi ♥

      Supprimer
  8. La Couleur du mensonge est un livre qui fait beaucoup parlé de lui, je ne compte pas le lire pour le moment mais je le note ! J'espère qu'il te plait. Pour ce que tu vas lire ensuite, pas mal de bonnes lectures en perspective. La Faucheuse m'a très agréablement surprise, je ne m'attendais pas à un univers aussi approfondi pour un livre de ce genre, Le Labyrinthe est une dystopie très sympathique même si je préfère les films, et sans être totalement original, The Book of Ivy est intéressant pour son duo de personnages. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment il me plaît beaucoup!
      J'ai déjà vu les 2 premiers films du labyrinthe mais je voudrais lire les livres avant de voir le 3ème!
      Bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés