Book Haul _ Mars 2018

samedi 31 mars 2018

Dans cet article, vous retrouvez tous mes livres acquis durant le mois.

 ___________________  La Couleur du mensonge (Livre I)   __________________
Erin Beaty
          Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.

           Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…


 ___________________  La Faucheuse (tome 1)   __________________
Neal Shusterman
          Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.


___________________  Le Maître des livres (tome 1)   __________________
Umiharu Shinohara
          À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.


___________________  Once and for all   __________________
Sarah Dessen
          À l'aube de son entrée en fac, Louna passe son été à assister sa mère, qui a fait du plus beau jour de votre vie sa spécialité et a embrassé la profession de wedding planner. Louna est au premier rang pour s'émouvoir avec les uns et partager le stress des autres, observer les vœux et les regards, les discours et les sourires. En fin de soirée, tandis que ses collègues et amis parient sur la longévité de chaque mariage, Louna soupire, absolument sûre d'une chose : l'amour, ce n'est pas pour elle. Ce n'est plus pour elle. Et si l'été lui donnait tort ?


___________________  La Faucheuse [Thunderhead (tome 2)}]   _________________
Neal Shusterman
          "Les humains apprenent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d'erreur."
Le Thunderhead, l'Intelligence Artificielle qui gouverne le monde, à interdiction de se mêler des affaires de la communauté des Faucheurs.
Il ne peut qu'observer... et il n'aime pas ce qu'il voit.


 Voilà pour mes acquisitions du mois de Mars!
😏

2 commentaires:

  1. La couleur du mensonge et Once and for all me tentent beaucoup! Bonnes découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte lire "Once and for all" durant la semaine à lire :D

      Supprimer

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés