Les Outrepasseurs [Le Libérateur (tome 3)] _ Cindy Van Wilder

dimanche 18 février 2018

Auteure : Cindy Van Wilder
Editeur : Gulf Stream
Genre : Fantasy
Date de sortie : 9 avril 2015
Nombres de pages : 345
Prix : 18 €
  - Synopsis -
           "Arnaut demeurait dans le coma. Dans le petit jour qui filtrait par la fenêtre, ses traits fins étaient empreints d'une certaine sérénité. Comme s'il avait retrouvé la paix, où qu'il soit à présent. Peter le dévisagea, perdu. Il effleura du doigt le tatouage en forme de pépin de pomme sur le poignet du jeune homme. Aucun frémissement de la chair endormie. Un Prince au Bois dormant. Et il faudrait davantage qu'un baiser pour le réveiller."

          Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées...


/!\ Attention spoiler /!\

- Mon avis -    
          Ce tome est pour moi le meilleur de la saga (même si je n'ai pas encore lu le tome 4). Je reprochais aux 2 premiers tomes de n’avoir de l'action qu'à certain moment, voir pas du tout. Et là,... de l'action du début à la fin! Enfin!! 😄

          J'ai beaucoup aimé le début de chaque chapitre où c'est le Chasseur qui nous parle, il nous raconte son histoire. On en apprend encore un peu plus sur lui, sur ce qui lui est arrivé et de comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Dans le dernier chapitre il nous dit : "Je perdrai tout. Mais j'aurais aimé. Rien ne pourra effacer cela.", je trouve cette phrase magnifique!!

          J'ai également apprécié que l'auteure intègre dans son roman le conte de Blanche Neige (revisité dans le livre). On apprend que la Trois Fois Nées, Trois Fois Mortes n'est autre que la Blanche Neige du conte. 
          L'auteure nous présente une Blanche Neige qui n'est pas celle que nous connaissons.

          La mort d'un des personnages (dont je suis plutôt satisfaite 😆 et dont je ne suis pas surprise) et celle de Noble. Ce personnage, je l'aurais détesté tout le long de la saga. Et quelque chose me dit qu'on va surement le revoir dans le 4ème et dernier tome!

        En tout cas, Arnaut restera mon personnage favoris. L'amitié qu'il a créé avec Peter est magnifique. Ils se seront soutenus, sauvés l'un et l'autre jusqu'à la fin.

          La seule chose que je regrette dans cette saga c'est la métamorphose des Outrepasseurs, la relation avec leurs hôtes, je trouve que cette partie (pour ma part) n'est pas assez exploité, du moins elle aurait pu l'être davantage!

Un troisième tome qui sauve la saga!!! Malgré un avis mitigé pour le tome 2, je suis contente d'avoir découvert cette saga!! Je lirai le tome 4 avec grand plaisir!! 
 
- Note -
19/20

http://thebooksofmanon.blogspot.fr/2018/01/challenge-challenge-des-sagas-2018_31.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés