Les Outrepasseurs [Les Héritiers (tome 1)] _ Cindy Van Wilder

mardi 9 janvier 2018

Auteure : Cindy Van Wilder
Editeur : Gulf Stream
Genre : Fantasy
Date de sortie : 13 février 2014
Nombres de pages : 347
Prix : 18 €
- Synopsis -
-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
           Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

- Mon avis -    
          J'ai acheté ce livre au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2017. Il me faisait envie depuis un bon moment, j'ai donc profité de ce salon pour me le procurer. J'ai pu me le faire dédicacer et rencontrer l'auteure. Cindy Van Wilder est une auteure adorable, elle a toujours le sourire et prend le temps d'échanger avec ses lecteurs.

                Dans cette histoire, nous allons suivre Peter, un jeune adolescent sans histoire qui va se retrouver lié aux Outrepasseurs à cause d'un héritage.

                Dans ce premier tome, on va apprendre en même temps que Peter l'origine des Outrepasseurs. Nous allons donc suivre une histoire dans deux époques différentes : le présent où on suit Peter et le passé (au Moyen-âge) où nous allons suivre ces ancêtres.

                Pour commencer, j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de mal à me plonger dans ma lecture. Je ne comprenais pas ce que je lisais et je ne voyais pas où tout cela aller nous mener. J'étais perdue dans ma lecture durant les 100 premières pages. Mais après ces 100 pages, je n'ai pas pu lâcher le livre.
                Il y a du suspense, de l'action, on veut savoir la suite, savoir ce qui va se passer.

                Le fait de suivre deux époques différentes ne m'a pas déranger, j'ai même plutôt bien aimé. Et en plus on ne se mélange pas entre les 2 époques.

                Ce premier tome est vraiment centrer sur l'origine des Outrepasseurs, on apprend tout au long du roman pourquoi et comment ils ont été créés.

                J'ai adoré l'écriture de l'auteure, le récit est très fluide. Les personnages sont tous très attachants, en particulier Arnaut.

Un premier tome excellent, malgré mon début de lecture catastrophique. Une couverture sublime! J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 et je vous conseille vivement cette saga! 

- Note -
17/20

http://thebooksofmanon.blogspot.fr/2018/01/challenges-new-pal-2018.htmlhttp://thebooksofmanon.blogspot.fr/2018/01/challenge-challenge-des-sagas-2018_31.html

2 commentaires:

  1. Aaah, me voilà prévenue pour le début chaotique... ! J'espère que lorsque je mettrais le nez dedans, j'arriverais à passer outre.

    En tout cas le reste est encourageant ! :D Plume fluide, personnages charismatiques.. une fois dedans, ça a l'air prometteur !

    Bonne lecture avec le tome 2 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au moins tu ne sera pas surprise. Mais après le début peut te plaire, on sait jamais :D

      Merci♥
      J'en suis déjà à plus de la moitié du tome 2 et il est tout aussi Génial!
      Cette saga est vraiment super! Je te la conseille vivement :D

      Supprimer

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés