Les Outrepasseurs [La Reine des Neiges (tome 2)] _ Cindy Van Wilder

mardi 30 janvier 2018

Auteure : Cindy Van Wilder
Editeur : Gulf Stream
Genre : Fantasy
Date de sortie : 4 septembre 2014
Nombres de pages : 368
Prix : 18 €










- Synopsis -
 "Une main squelettique émergea de la manche de la Messagère et s'empara avec avidité de la perle.
- Tu n'ignores pas les conséquences de ton geste, souffla-t-elle. Me la confier équivaut à renoncer au don d'Eternité.
- Je viens de condamner Féérie tout entière, murmura Snezhkaïa. Désormais, ils seront soumis à la même loi que les mortels : tu détiendras le droit de prendre leurs corps et d'emporter leurs âmes.
- Et que ferai-je de leur magie? Tu sais que je ne peux l'absorber.
- Alors, fais-la disparaître! Cria la fée."

          Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…


/!\ Attention spoiler /!\

- Mon avis -    
          J'ai acheté ce deuxième tome dès que j'ai eu fini de lire le premier (et j'ai également acheté le tome 3 dans la foulée :D).

          En refermant le livre, je me suis dit "Wouah! Quelle histoire, vite le tome 3, je veux connaître la suite!". Et puis en commençant à écrire ma chronique, je me suis dit "La fin était super mais finalement le reste du livre était bof bof!".

          Dans ce second tome, on retrouve Peter un an après être devenu un Outrepasseur. Les héritiers font des stages où ils doivent capturer des fés. Lors d'un de ces stages, ils captures Snezhkaïa, La Reine des Nieges. Mais ils ne se doutent pas de ce que celle-ci leur réserve.

          Tout comme dans le premier tome, l'action, est trèèèèès longues à venir. Dans le premier tome, c'était les 100 premières pages qui étaient difficile à lire et dans ce second tome ce sont les 100 dernières pages les meilleures. 

          En effet, j'ai mis quand même 2 semaines à le lire. Je lisais un chapitre par ci, un autre par là sans vraiment avoir envie de connaître la suite. L'action que j'ai eu dans les 100 dernières pages, je pensais l'avoir dès la première page du livre... mais non. 
          On suit Peter, après c'est Noble, ensuite le Chasseur/Arnaut... J'avais du mal à accrocher.

          Niveau personnages, j'ai beaucoup aimé Peter. Il se rebelle contre les Outrepasseurs et contre Noble. Il ne souhaite pas faire parti de cette "famille". Je l'ai trouvé très courageux dans ce deuxième tome.
          On retrouve également Arnaut, qui est je pense (pour le moment) mon personnage préféré. Il est toujours aussi touchant et attachant. Il se bat constamment contre le Chasseur avec qui il ne fait plus qu'un. Il ne cesse jamais de vouloir sa liberté. Et j'ai adoré l'amitié qui s'est créé entre lui et Peter.
          En revanche, deux personnages m'ont beaucoup énerver. Tout d'abord, Noble qui se prend pour le roi, on ne doit pas lu désobéir et si tu le fais, c'est à tes risques et périls. Il manipule tous les Outrepasseurs. Personne ne le défie, sauf Peter...
          Et Hermeline. Ah Hermeline! Il y a un passage où Peter se fait massacrer par Noble et elle ne bouge même pas le petit doigt pour secourir son fils, tellement Noble lui fait peur. Mais j'étais contente de voir qu'à la fin elle et Shirley décide de quitter les Outrepasseurs.

          Je suis déçu de ce deuxième tome qui est moins bien que le premier. Mais je l'ai tout de même apprécié pour son univers, ses personnages et surtout sa fin! Elle donne envie de se plonger de suite dans le tome 3 et de connaître enfin le dénouement de l'histoire!!

          J'ai un avis assez mitigée après avoir lu ce second tome, je n'apprécie pas la saga autant que je l'espérais. J'y trouve pas mal de points négatifs mais en même temps j'ai envie de savoir la suite! Allez comprendre :D!!

- Note -
15/20

http://thebooksofmanon.blogspot.fr/2018/01/challenge-challenge-des-sagas-2018_31.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés