Timelapse _ Nadia Richard

vendredi 15 décembre 2017

Auteure : Nadia Richard 
Editeur : Michel Lafon 
Genre : Fantastique 
Date de sortie : 22 juin 2017 
Nombre de pages : 317 
Prix : 14,95 €

- Synopsis -
          Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s'est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu'elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu'elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.
           Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s'intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu'elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux     Matthias. Seraient-ils plus liés qu'elle n'ose l'espérer ?
           Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer... car Delatour semble prêt à tout pour s'approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.

- Mon avis -
          Le fantastique est un genre que je lis beaucoup (c'est mon genre favoris), c'est donc pour cela que j'ai envie de découvrir cette histoire. Et la couverture est superbe!

          L'idée de base, le fait de pouvoir contrôler le temps, m'a tout de suite attirée. On est plongé dès les premières pages dans cet incroyable phénomène. Malheureusement, cela ne dure pas longtemps. En effet, les 3/4 du roman nous relate plus le quotidien de Samantha entre le lycée, "ses ami(e)s" et ses relations amoureuses.

          J'ai été déçu que le côté fantastique, c'est-à-dire les pouvoirs que possède Samantha ne soit pas plus exploités.

          Le récit manquait également de descriptions au niveaux des lieux et des personnages (physiquement et mentalement).

          Malgré tout, j'ai été tenu en haleine jusqu'au bout. L'écriture est fluide et le roman est très addictif. Tout au long de ma lecture, je voulais savoir d'où lui venait ce pouvoir.

          J'ai été agréablement surprise de la fin, je ne m'attendais pas du tout à cela.

          En conclusion, un premier roman avec quelques faux pas, mais une histoire sympathique et addictive avec des personnages attachants.

- Note -
15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés