Les Héritiers d'Enkidiev [Renaissance (tome 1)] _ Anne Robillard

mardi 12 décembre 2017

Auteure : Anne Robillard 
Editeur : Michel Lafon 
Genre : Fantasy
Date de sortie : 2 janvier 2010
Nombre de pages : 349
Prix : 15,30 €












- Synopsis -
      Les Chevaliers d'Émeraude ont vaincu l'Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d'Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ?
           Depuis la défaite de l'Empereur Noir, le continent d'Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d'Émeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur existence...
Pourtant, une ombre plane : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu.
           N'écoutant que leur courage et leur loyauté, les Chevaliers partent dans une nouvelle quête. Car seule une fleur poussant dans les Territoires Inconnus pourrait sauver Onyx. Mais que leur réserve ce nouveau monde ?

- Mon avis -
         Dans ce premier tome, l'auteure nous décrit la vie des chevaliers, ce qu'ils sont devenus et ce qu'ils ont vécu chacun de leur coté durant les 15 ans qui ont suivi la défaite de l'Empereur Amecareth.

          J'étais contente de retrouver les personnages de la saga des Chevaliers d'Emeraude (qui est ma saga préférée).

           Pour moi, ce premier tome est une petite déception et pourtant j'ai adoré Les Chevaliers d'Emeraude.

          J'ai trouvé le rythme très lent, sans trop de surprise et surtout il n'y avait pas d'action. Dans les premiers chapitres, on a plusieurs pages avec pleins de noms qui je trouve n'a pas grand intérêt.

          L'action n'arrive que dans les derniers chapitres, mais celle-ci donne tout de même envie de poursuivre avec le tome 2 car l'aventure commence à ce moment là.

           Malgré tout, j'ai quand même apprécié ma lecture, j'ai passé un bon moment car j'étais heureuse de retrouver cette univers unique ainsi que ces personnages.

          Je compte tout de même continué cette saga, en espérant que dans les prochains tomes je retrouve ce que j'ai adoré dans Les Chevaliers d'Emeraude. C'est-à-dire, du suspense, de l'action, des rebondissements... 
 
- Note -
11/20

6 commentaires:

  1. Je te rejoins totalement pour ce premier tome, je pense qu'elle aurait tout de suite pu commencer par la fin ahah ! C'est une très (trooop) longue mise en bouche... Même si je pense que pour Anne, ça a été un pur plaisir que de répertorier et parler de chacun de ses chevaliers ! :D

    La suite est tellement mieux, même si l'intrigue reste assez latente... elle évolue, et à partir du tome 5-6, elle explose juste sous notre nez... ♥ !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement heureuse de voir quelqu'un parler enfin des chevaliers d'émeraude. Je ne comprends pas, cette saga est FAN.TAS.TIQUE et personne n'en parle. Pour ma part, j'ai essayé de lire les héritiers d'Enkidiev mais je n'ai pas réussi à accrocher tellement j'aime les chevaliers d’Émeraude et puis honnêtement, je ne me suis toujours pas remis du tome 12...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi!! Cette saga mériterait d'être plus connu!!
      J'entends souvent les gens dire : "oui mais y a quand même 12 tomes, c'est long, ça va être répétitif..."! Alors que cette saga c'est tout le contraire!!
      Contente que tu les ai lu :D
      J'ai été déçu par le premier tome des Héritiers mais j'aime tellement l'univers que je vais continuer la saga! Même si le fait de ne plus tout à fait suivre les premiers chevaliers me perturbe un peu ^^
      Ah oui ce fameux tome 12 :D

      Supprimer
  3. J'ai fini cette deuxième saga il y a maintenant 1 ans je crois et je dois dire que dans l'ensemble j'avais beaucoup moins aimé que les chevaliers d'émeraude. Je ne sais pas si je vais lire les chevaliers d'Antares car j'ai peur de retomber dans des choses déjà vues...
    J'espère que le tome 2 te plaira plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais vider un peu ma PAL avant de me replonger dans cette saga.Et je souhaiterais aussi découvrir les autres sagas de l'auteure.
      J'espère aussi, j'ai tellement aimé "Les Chevaliers d'Emeraude" :D
      Le seul truc qui me dérange un peu, c'est le fait que l'on ne suive plus tout à fait les mêmes personnages, même si ils sont toujours présents.

      Supprimer

Merci d'être passé par ici ♥

Articles les plus consultés